Modele de communication norbert wiener

Plus d`un siècle après que Mary Shelley a soulevé ces questions persistantes d`innovation et de responsabilité dans Frankenstein, Wiener offre un sentiment de prescience étonnante et de pertinence pour le précipice d`intelligence artificielle sur lequel nous sommes maintenant, à une époque Quand les algorithmes décident pour nous ce que nous lisons, où nous allons, et combien de réalité nous voyons: en 1926, Wiener est retourné en Europe en tant que savant Guggenheim. Il passa la majeure partie de son temps à Göttingen et avec Hardy à Cambridge, travaillant sur le mouvement brownien, l`intégrale de Fourier, le problème de Dirichlet, l`analyse harmonique et les théorème Tauberiens. Avec cela, Wiener se tourne vers le vide le plus béant dans le récit du progrès — une reconnaissance de l`interdépendance de l`existence à travers les échelles et les espèces, que le naturaliste pionnier John Muir a capturé si mémoriablement un siècle plus tôt dans son affirmation que ” Quand nous essayons de choisir quoi que ce soit par lui-même, nous trouvons qu`il attelé à tout le reste dans l`univers. Une décennie avant que Rachel Carson ne réveille la conscience environnementale moderne, Wiener considère les coûts planétaires plus importants du «progrès» de l`humanité: en consance avec la conception des histoires de Neil Gaiman comme «des organismes véritablement symbiotiques avec lesquels nous vivons, qui permettre aux êtres humains de progresser, “Wiener considère comment les organismes vivants ressemblent et sont aidés par les systèmes d`information: Wiener est né à Columbia, Missouri, le premier enfant de Leo Wiener et Bertha Kahn, Juifs [4] de la Pologne et l`Allemagne, respectivement. Par son père, il était apparenté à Maimonides, le célèbre rabbin, philosophe et médecin d`Al Andalus, ainsi qu`à Akiva Eger, grand rabbin de Posen de 1815 à 1837. Leo avait instruit Norbert à la maison jusqu`à 1903, employant des méthodes d`enseignement de sa propre invention, sauf pour un bref interlude quand Norbert avait sept ans. Gagnant son enseignement de la langue allemande et Slave langues, Leo lu largement et accumulé une bibliothèque personnelle à partir de laquelle le jeune Norbert bénéficié grandement. Leo a également eu amplement de capacité en mathématiques et a tuté son fils dans le sujet jusqu`à ce qu`il quitte la maison. Dans son autobiographie, Norbert décrivait son père comme calme et patient, à moins qu`il (Norbert) n`ait pas donné une réponse correcte, à laquelle son père perdrait son sang-froid.

Dans un passage qui appelle à l`esprit l`antidote lucide de Zadie Smith à l`illusion du progrès universel et offre un contrepoint à la souche d`aujourd`hui des scientifiques sociaux véhiculer se sentent-bonnes versions de «progrès» par les demi-vérités tranquillisantes de très statistiques sélectives délibérément ignorants de la pour qui question, Wiener écrit: Wiener illustre cette idée avec un exemple qui aurait plu Emily Dickinson: Wiener a toujours partagé ses théories et ses découvertes avec d`autres chercheurs, et a crédité le contributions des autres. Ceux-ci comprenaient des chercheurs soviétiques et leurs conclusions. La connaissance de Wiener avec eux l`a amené à être considéré avec suspicion pendant la guerre froide. Il a été un fervent défenseur de l`automatisation pour améliorer le niveau de vie, et pour mettre fin au sous-développement économique. Ses idées devinrent influentes en Inde, dont il conseillait le gouvernement pendant les années 1950. Norbert Wiener est crédité comme étant l`un des premiers à théoriser que tout comportement intelligent est le résultat de mécanismes de rétroaction, qui pourraient éventuellement être simulés par des machines et a été une étape précoce importante vers le développement de l`IA moderne. [3] «l`information ne remplacera jamais l`illumination», a affirmé Susan Sontag dans l`examen de la conscience des mots. «Les mots sont des événements, ils font des choses, changent les choses», a écrit Ursula K.

le Guin dans la même époque dans sa méditation exquise sur la magie de la vraie communication humaine. «Ils transforment à la fois le haut-parleur et l`auditeur; ils alimentent l`énergie d`avant en arrière et l`amplifient. Ils nourrissent la compréhension ou l`émotion d`avant en arrière et l`amplifient. Mais que se passe-t-il lorsque les mots sont dépouillés de leur humanité, nourris dans des machines incertaines, et utilisés comme des monnaies d`informations qui ne s`illuminent plus? Après la guerre, Wiener s`inquiétait de plus en plus de ce qu`il croyait être l`ingérence politique dans la recherche scientifique, et la militarisation de la science.